La soirée chez "Molly" ...
Nous avions une amie du nom de Molly. Un soir nous avions été invités chez elle à l'occasion d'une petite soirée qu'elle avait organisée. Nous y sommes rendus en "Lambretta", mon scooter. Mike avait pris place sur le siège passager. Comme je n'avais qu'un permis de conduire "provisoire", j'étais obligé d'apposer des plaques "L" sur l'engin. Je ne pouvais pas prendre de passager, sauf si celui-ci avait un "Permis de Conduire" définitif valable. Ce qui n'était pas le cas pour mon Mike.
Néanmoins nous avions quand-même enfourchés notre "Lambretta" et nous nous sommes rendu chez Molly. La soirée fut très agréable et comme je suis un garçon "sobre", j'avais fait attention à ne boire que très modérément.
Sur le chemin de retour, c'était sur la "North Circular Road", Mike m'avait prévenu, que nous étions suivis par une voiture de Police. Je continuai ma route comme si de rien n'était: Nous étions presque arrivés chez nous. J'entra dans notre rue. La voiture de Police aussi ... Nous nous sommes arrêtés devant chez nous et nous sommes descendus de notre engin. La voiture de la Police s'arrêta et deux "Bobbies" en descendirent. L'un d'eux nous demanda, poliment, si nous habitions ici.
Il faut dire que les "Bobbies" (policiers Londoniens) sont d'une courtoisie extrême, cela m'avait toujours frappé (Rien à avoir avec les "Flics" Belges) ... En règle général je trouve qu'il vaut mieux être frappé par la courtoisie d'un policier, que par sa matraque ...
Ils demandèrent à voir nos permis de conduire, tout en suggérant qu'on serait mieux à l'intérieur, plutôt que sur le trottoir. C'était plus discret.
Comme Mike et moi nous n'avions que des Permis provisoires, les policiers étaient au regret de devoir dresser un PV. Nous avions enfreint la loi de "Sa Majesté". Tout se passa bien gentiment, Mike, en parfait gentleman qu'il était, avait offert et préparé une "Nice cup of tea" ... Il faut dire que les policiers aussi étaient des " Gentlemen" ...
N'empêche que quelques semaines plus tard, les deux "gentlemen" que nous étions, étaient convoqués au Tribunal de Police à Ealing. Au tribunal un autre "gentleman" nous condamna à une amende de 25 Livres chacun, Et nos permis avaient étés annotés. Voilà qui avait "grevé" nos finances d'un fameux coup. Il faut savoir que mon salaire à cet époque était de 25 livres par semaine.
£ 50,00 d'un coup !
C'était une somme importante pour nous à l'époque. Jamais plus je n'ai pris de passager sur ce scooter. En tous cas pas tant que j'avais un permis provisoire.
Quand je pense que si j'avais eu la bonne idée d'enlever les plaques "L" avant de partir, nous n'aurions probablement pas eu de problèmes ... cela aurait été du ni vu, ni connu ... mais c'est avec des "SI" qu'on met "Londres en bouteille" ....
No comments:
Post a Comment