Saturday, 19 March 2016

17/ Anecdote 4 ... "La "Party" pour le 50e anniversaire de Mike ...


"The 50ieth Birthday party" (1994)
 
 
(Photo:  Voyez l'étonnement et la surprise sur le visage de Mike, en voyant que sa sœur était là, qui vint ouvrir la porte)
 
 

 

A l'occasion du cinquantième anniversaire de mon Mike, des amis avaient organisé dans le plus grand secret une petite fête pour lui. Ces amis habitaient a la campagne, à Schriek pour être précis (du côté de Keerbergen) ... Mike et moi avions été invités à passer la journée chez eux, comme cela se faisait souvent. Ce que nous savions pas c'est que ces amis avaient fait venir Peggy, la sœur de Mike, ainsi que David et Penny, le frère de Mike avec son épouse. Ils étaient arrivés la veille et ils avaient logé chez nos amis.
 

 
Le jour de l'anniversaire de Mike, nous sommes donc arrivés dans notre "Chrysler Voyager", ne doutant de rien. Mike sonna à la porte de nos amis. Quel fut la surprise de voir que c'était sa sœur qui vint ouvrir ...
 

 
(Photo ci-dessous : Mike riant aux éclats ... tandis que son frère David montrait ses doigts derrière la tête de Mike)
 
 
 
 
Bien entendu, ce furent les grandes embrassades, et Mike, qui adorait sa sœur, son ainée de près de quinze ans, en eût les larmes aux yeux. ... Il allait tomber de surprise en surprise, lorsqu'il était entré, il s'aperçut que son frère et belle-sœur étaient là également.
 


Cet anniversaire fut fêtée selon une tradition Hollandaise. A cinquante ans, les hommes deviennent "Vader Abraham" (Père Abraham) ... qui est représenté par un personnage, ressemblant quelque peu à un "Roi Mage" ... Mike reçut une effigie du personnage à mettre en pendentif à son cou ... Même le gâteau représente ce personnage ...
 


Bref, l'émotion des retrouvailles passée, et le cérémonial du "pendentif" terminé, Mike dut découper le gâteau, ce dont il s'acquitta avec application.
 
Sur les photos ci-dessous et à droite on voit Mike avec son "pendentif", à la découpe de son gâteau, et présentant le plat de salade à sa voisine de table, avec la galanterie qui lui était si coutumier.


Jolis souvenirs...
 
 
Ce fut une chouette surprise pour lui. L'après-midi et la soirée fut bien agréable. On mangea du gâteau avec une tasse de café, et arrosé de quelques "Gin & Tonic". Le soir, Raymond, notre ami, avait préparé un petit dîner, également bien arrosé.
 
 
Bref, ce fut une journée inoubliable pour mon Mike (et pour moi aussi) ...
 
 
Nous avons en avons encore longtemps parlé plus tard. Ce sont de choses pareilles que l'on se fait des souvenirs ... 
 
 
Des souvenirs inoubliables !
 
 
 







No comments:

Post a Comment