La Cueillette de Cerises
A l'époque où nous habitions à Ganshoren, (les faits se sont passés en 1972) notre propriétaire Mme Vander Perre, (celle qui nous appelait ces "Boys" ... et qui avait appris que Mike adorait les Cerises, nous avait invité tous les deux chez elle dans sa maison à Berchem-Ste. Agathe. ... Il y avait là, dans son jardin un immense cerisier, qui était couvert de fruits, des belle cerises noires. ... Elle nous avait dit, que si le cœur nous en disait, nous pouvions en cueillir ... entre-temps elle nous préparerait une bonne omelette aux oignons et aux tomates, avec des frites.
Ce qui n'était pas tombé dans les oreilles d'un "sourd", et plus vite que je ne peux le décrire, mon Chéri avait grimpé dans l'arbre et il s'était mis a récolter les jolis fruits, tout brillants ... Mike se balançait sur les branches, comme le ferait un singe.
Il était très agile, mon homme ...
J'avoue que j'avais le cœur un peu serré, et je lui avait dit d'être très prudent, parce qu'un accident est si vite arrivé ... En un rien de temps il avait rempli un seau avec des cerises et il était redescendu aussi vite qu'il était monté, sans encombre, sain et sauf.
Entretemps, Mme. Vander Perre avait préparé les omelettes et les frites ... L'omelette était baveuse à souhait et les frites bien croustillantes ... elles avaient été cuites comme du temps de mes grands-parents, au "Blanc de Bœuf", pas très bon pour le cholestérol, mais le goût des frites était incomparable ... Nous avions fait "bonne chair" et comme dessert nous avions mangé des cerises, que Mike avait récolté ... Qu'est ce qu'elles étaient bonnes: Sucrées, fermes et juteuses à souhait. ... Un délice !
Nous avions passé un agréable après-midi. Nous avions encore bu du café avec un morceau de tarte au fromage. Merci Madame VDP !
J'ai souvent repensé à ces moments, où Mike se tenait en équilibre "précaire" sur les branches du cerisier ... Que serait-il arrivé si la branche sur laquelle Mike se tenait, s'était rompue ??? ... Je n'ose y penser, pas même maintenant ! Heureusement toute la scène s'était passé sans incident.
Encore un joli souvenir de notre vie à deux !
No comments:
Post a Comment