Ceci aussi s'est passé durant la "période" Londonienne. C'était un dimanche, et Mike avait invité notre ami, Neville, à dîner ... Pour cette occasion j'avais acheté des couverts chez "Woolworths" un grand magasin sur la Uxbridge Road, à deux pas de chez nous. (Mike disait toujours en voyant ces couverts: "Good Old Woollies") ... Moi, j'étais de service à la Sabena ce jour là, et c'est donc Mike qui s'occupait du repas. Il y avait au menu, pour autant que je me rappelle, du Roastbeef, un "Yorkshire Pudding" avec du "gravy" ... et une salade composée de laitue, de tomates et d'oignons émincés ... Neville avait donné un coup de main avec la préparation de la salade.
Comme il se fait, la salade devait être lavée à grandes eaux, avec l'ajout d'une poignée de sel pour élimer les bestioles éventuels ... Il y avait sous l'évier une boîte à sel "Cérébos" et Neville en avait aspergé la laitue qui se trouvait dans de l'eau dans l'évier ... Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'eau se mettre à mousser et à mousser ...
En fait cette boîte de "Cérébos" ne contenait pas du sel mais de la poudre à lessiver.
Je m'explique :
Nous allions faire notre lessive dans une "Lav-o-Mat" du quartier (launderette) et pour ne pas devoir trimbaler le tonnelet de poudre à lessiver, j'avais trouvé un boîte de "Cérébos" vide, qui pouvait contenir juste la quantité nécessaire pour une lessive. Mon erreur à été de ne pas avoir prévenu Mike de ce fait, ni avais-je mis d'étiquette sur la boîte mentionnant le contenu. Ce qui avait conduit au gag que vous connaissez !
Il paraît qu'ils ont du rincer cette laitue une bonne dizaine de fois pour éliminer toute trace de savonnée. Ça, pour être propre, elle l'était, cette laitue ...
Toujours est-il que quand je suis rentré de mon boulot, la table était dressée et après l'apéro, nous nous sommes mis à table. Le repas était excellent, et la salade était bonne et fraîche. A un moment donné pendant le repas, je me suis servi de salade et en pris une bouchée. Je remarquai alors que Mike et Neville me regardaient "intensément", et me posèrent la question :
"Est-ce que cela te goûte, Guy ? ... "Do you like the salad ?" Je répondis que c'était très bon, le "Roastbeef" a point, et que la salade était très bien assaisonnée. Là dessus, Mike et Neville se sont pris d'un fou-rire "épique" ... Bien sur je me demandais pourquoi.
Lorsqu'ils m'ont expliqué leur "mésaventure", qui pour finir était devenu un "gag sublime", moi aussi je fut pris de ce fou-rire ... Je crois que je n'avais jamais mangé de laitue aussi propre ...
J'ai toujours ces couverts, et chaque fois quand nous avons utilisés ceux-ci, nous ne pouvions, Mike et moi, nous empêcher de sourire ... on ne devait rien dire, mais tous les deux on savait à quoi nous pensions.
Happy memories !
No comments:
Post a Comment